Formation Réussir et évaluer sa campagne emailing à Montpellier
Vu du Web vous propose une formation web dédiée à la mise en oeuvre et l’évaluation d’une campagne emailing à Montpellier. La formation « Réussir & Evaluer sa campagne emailing » vous permettra d’apprendre à la mettre en oeuvre et à analyser avec précision les retours.
- Vous êtes communicant ?
- Vous êtes chargé(e) de communication ?
- Vous êtes webmaster ?
- Vous souhaitez vous former à la mise en oeuvre d’une campagne emailing ?
La formation « Réussir et Evaluer sa campagne Emailing » vous permettra d’apprendre à mettre en oeuvre une telle campagne et à évaluer ses retours.
Programme de la formation Réussir et Evaluer sa campagne emailing :
Cette formation doit vous apporter la maîtrise des facteurs clés de succès d’un emailing. Vous apprendrez ainsi à planifier et à mettre en oeuvre des campagnes ciblées, à analyser et à améliorer leur performance. Vous apprendrez comment faire pour que les internautes ouvrent votre e-mail, plutôt que de le mettre la corbeille.
Prochaines dates de formation :
La formation « Réussir et évaluer sa campagne emailing » se déroulera à Montpellier sur 1 jour.
Pour réserver ou demander plus de renseignements, contactez-nous.
Objectifs
- Maîtrise les facteurs clés de succès,
- Planifier des campagnes,
- Mettre en oeuvre des campagnes ciblées,
- Analyser la performance,
- Améliorer les résultats.
Public concerné
Toutes personnes qui rédigent et publient des contenus sur Internet : site web, intranet, emailing, réseaux sociaux :
- chef d’entreprise
- communicant(e),
- chargé(e) de communication,
- assistant(e) marketing,
- secrétaire,
- documentaliste,
- rédacteur (ice).
Pré-requis de la formation Réussir et évaluer sa campagne emailing
Une pratique régulière de l’utilisation de logiciels de traitement de texte et de la navigation sur Internet est nécessaire.
Contenu de la formation Réussir et évaluer sa campagne emailing :
En tant qu’agence spécialisée dans la visibilité en ligne, Vu du Web met toute son expertise à votre disposition au travers d’une formation dédiée. La formation « Réussir et évaluer sa campagne emailing » vous permettra de mettre en oeuvre, de suivre et d’améliorer des campagnes emailing, pour attirer de nouveaux prospects ou encourager le retour de vos anciens clients.
L’e-mail marketing
- Présentation
- Connaître les avantages et les implications,
- Les bonnes pratiques.
Respect des normes techniques
- S’affranchir des contraintes,
- MLes clefs du succès de l’emailing.
Définition d’une stratégie
- Définir la campagne et les contenus,
- Définir une ligne éditoriale,
- Planifier envois et conception des contenus.
Constitution de la base de données
- Mettre en place une politique claire de collecte,
- Déclaration à la CNIL,
- Segmenter sa base de données,
Création d’un emailing sous HTML et texte
- Lisibilité sur les différents types de messagerie,
- Comment ne pas être classé en spam.
Logiciels d’envois
- Bien utiliser les logiciels d’envoi en nombre,
- Panorama des logiciels,
- Comprendre les contraintes imposées par les fournisseurs d’accès/hébergeurs.
Les obligations légales
- Comprendre les black-lists,
- Analyser les retours d’une campagne,
- Comprendre les indicateurs de performance pour optimiser les campagnes.
Informations pratiques :
- Modalités pratiques : Formation à Montpellier sur la base de 8 participants minimum.
- Formateur : Vous serez formé par un intervenant spécialisé, formateur web depuis 10 ans.
- Durée : 1 jour.
- Tarif : 550€ la journée de formation.
- Financement : Cette formation peut être financée dans le cadre du plan de formation de l’entreprise. Pour les demandeurs d’emploi, adressez-vous à votre conseiller pour sa prise en charge. Pour tout savoir sur les dispositifs de financement.
Notre formation webmarketing peut venir compléter celle-ci. Elle vous permettra de comprendre les besoins des utilisateurs et de pouvoir y répondre stratégiquement.
Vu du Web est enregistré à la préfecture de la région Languedoc Roussillon sous le Numéro : 91 34 07949 34 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat).